0


 


Le gouverneur de la Banque Centrale du Congo a présenté au Conseil des ministres de ce vendredi 07 août 2020, le rapport sur l’évolution de la situation récente sur le marché de change.

Invité à exposer sur l’évolution de la situation récente sur le marché de change, le gouverneur a donné les principales informations suivantes concernant le marché de change.

Il a été noté une accalmie sur les marchés de change, concrétisée par une légère appréciation de la monnaie nationale par rapport aux devises étrangères.

Parmi les facteurs d’appréciation, il y a lieu de souligner ce qui suit :
la politique budgétaire stricte (application d’un dispositif de gestion des finances publiques sur base caisse) ; la politique monétaire (ponction des liquidités via la vente des devises) ; la politique de change (paiement des dépenses du Trésor en devises).

Le gouverneur a indiqué d’autres mesures notamment celles de la politique budgétaire susceptibles de relancer l’économie.

Auparavant, il avait fait remarquer l’évolution favorable de l’inflation par rapport à la précédente période.

Après débats et délibération, le Conseil des ministres a pris acte du rapport présenté par le gouverneur de la Banque centrale.

Thierry Mfundu

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top