0




 En visite de travail dans la province de la Kwango, le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a inspecté ce mercredi 19 août, le parc Agro-industriel de BUKANGA LONZO .

Sur place, le chef du Gouvernement central a fait un constat amer. Des épandeurs (machines destinées à survoler de terres agricoles) qui n’ont jamais volé, cloués au sol, des tracteurs neufs jamais utilisés et dont les moteurs ont été retirés et montés sur des baleinières privés, des tonnes d’engrais chimiques abandonnés , rapporte primature .cd .

Le Premier Ministre Ilunga ému par ce spectacle désolant, peine à comprendre ce qui a pu justifier pareil gaspillage des ressources publiques pourtant les fonds pour l’exécution de ce projet prometteur, ont été décaissés en procédure d’urgence, renseigne une source proche du dossier. Pour le Ministre de Développement Rural, c’est tout simplement un manque d’amour pour le pays , renchérit-il.

Pour rappel c’était le 20 Février 2014 que le Gouvernement de la RDC a signé un contrat avec la Société Sud-Africaine AFRICOM COMMODITIES ltd pour la gestion quotidienne du Parc Agro Industriel de Bukanga Lonzo. Un projet situé dans le secteur de Bukanga Lonzo dans la Province du Kwango, sur un espace de plus de 70 000 hectares. Plusieurs productions sont alors attendus : maïs, soya, haricot, manioc, pomme de terre, arachides, tomates, oignons, poulets etc.

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top