0




 Après l’annonce faite sur certains médias sur la situation dans laquelle se trouvent les pensionnaires de la prison centrale de Makala, le DG du groupe SOKIN et le député Léon Junior Nembalemba se sont rendus dans cette institution carcérale de Kinshasa.

L’homme d’affaires Abed Achour, qui s’est fait accompagner par le député provincial Junior Léon Nembalemba, a livré 30 tonnes de produits vivriers comprenant des bidons d’huile, des boîtes de conserve, des sacs de farine de maïs et de riz, des cartons de poulets, de poissons et de cuisses.

« Suite aux rumeurs liées à la détresse des prisonniers de Makala, aujourd’hui même, j’ai été au chevet de mes frères et sœurs emprisonnés pour leur faire un don important de vivres afin de leur permettre de manger décemment et avoir un stock viable. Je rends grâce à Dieu », a tweeté, vendredi 4 septembre 2020, l’homme d’affaires Abed Achour.

L’alerte a été lancée par l’organisation de défense des droits de l’homme en RDC, l »ACAJ sur son compte tweeter. Elle signalait que  » c’est depuis 4 jours que les prisonniers n’ont pas à manger ! C’est depuis fin mars 2020 que la prison n’est pas approvisionnée en nourriture et médicaments ». Elle a appelé et le gouvernement à agir immédiatement.


LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top