0

 




Emmanuel Ramazani Shadary est arrivé à Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, ce vendredi 4 septembre 2020. Aussitôt arrivé, l'ancien candidat à la présidentielle de 2018 s'est adressé à la population de Kindu lors d'un meeting organisé à la Place dite Tribune centrale de Kindu.

"Je suis venu réconcilier les députés et l'exécutif. Nous suivons par voie de presse de tout ce qui se passe ici au Maniema, parfois au téléphone, mais je suis là pour vivre la réalité des choses", a dit le secrétaire permanent du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD). 

Parmi les absents à son meeting, des députés provinciaux notamment de sa propre famille politique. Ces derniers sont à l’origine de la motion de défiance initiée à l'Assemblée provinciale pour obtenir le départ du gouverneur du Maniema, Auguy Musafiri, absent également au meeting.

Dans sa brève allocution en Swahili (langue nationale, ndlr), le SP du PPRD a loué les bienfaits de l'ancien chef de l'État Joseph Kabila en faveur de la population du Maniema. 

"Toutes ces routes, cette tribune centrale, université de Kindu, le stade Joseph Kabila, sont des oeuvres du raïs Joseph Kabila Kabange", a-t-il dit. 

Il sied de signaler que la motion de censure contre le gouverneur du Maniema a été initiée par  les députés provinciaux, Gaspard Lutaka Kalukula et Pascal Omana Bitika. Ces derniers accusent le chef de l'exécutif provincial du Maniema notamment de mauvaise gestion des finances publiques. 

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top