0

 




« Nous dénonçons cette mauvaise pente. Les communiqués du Premier Ministre, Chef du gouvernement, sont parfois censurés à la chaîne de télévision publique! Mais un Parti politique prend à longueur de journée l’espace pour les faits privés », a réagi le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la démocratie (PPRD), ce dimanche 13 septembre après la diffusion à la télévision publique de la lecture des nominations des membres des comités fédéraux de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), parti du Président Félix Tshisekedi.

Et le porte-parole du PPRD, le Prof. Eddie Tambwe de renchérir :

« En direct sur la RTNC, la chaîne nationale : l’UDPS annonçant les nominations des membres de ses comités fédéraux ! Scandaleux ! Quelle confusion ! Le fait est d’une gravité historique ».

Jessy Kabasele, un journaliste de la RTNC soutient qu’il s’agit d’une page magazine et payée par ledit parti politique étant donné que la télévision publique est aussi une chaîne commerciale.

« …C’est une page magazine. La RTNC a son côté commercial […] Si un client paye, parti présidentiel soit-il, il a droit au service de la une », a-t-il répondu sur tweeter ce même dimanche face à la polémique suscitée par cette diffusion.

Il sied de rappeler que la télévision publique avait refusé de diffuser deux communiqués du PM Sylvestre Ilunga Ilunkamba interpellant le Chef de l’État sur l’arrestation du Ministre de la Justice Célestin Tunda Ya Kasende et les nominations au sein de l’armée et de la magistrature.


LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top