Liens commerciaux

0

 




Le Coordonnateur du Front Commun pour le Congo, Néhémie Mwilanya, a rencontré ce lundi 7 septembre 2020 à Kinshasa, Monseigneur Marcelin Utembi, le Président de Conférence épiscopale nationale du Congo. Cette rencontre s'inscrit dans le cadre de la recommandation du Front Commun pour le Congo (FCC) de se rapprocher de l'église catholique pour dissiper les divergences qui ont caractérisé leur relation avant les élections de décembre 2018. Rien n'a filtré de ce tête-à-tête.

Selon les sources d'ACTUALITE.CD, les deux personnalités ont échangé sur "l'état actuel du pays à l'approche de la rentrée parlementaire"  prévue pour ce 15 septembre. Les deux personnalités auraient parlé de l'état actuel de la Nation, à quelques jours de la rentrée  parlementaire. 


Ils ont également abordé " les violations répétées des lois du pays et de la constitution, de l'insécurité criante dans l'ensemble du pays du Nord au Sud, de l'Est à l'Ouest ainsi que de l'instabilité du franc congolais face aux dollars américains".

Le janvier dernier, Néhémie Mwilanya avait rencontré le Cardinal Fridolin Ambongo. Les deux personnalités avaient évoqué des questions qui ont longtemps divisé l’église et l’ancien régime.


« Nous avons reconnu que nous avons eu des malentendus, nous avons eu même certaines contradictions qui étaient liées à un déficit de confiance sur certaines questions (…) Dieu merci, tout cela est derrière nous maintenant », avait déclaré Néhémie Mwilanya, au sortir de l’audience avec Fridolin Ambongo.

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top