Liens commerciaux

0

 




C'est sûrement l'une des images du jour. Joseph Kabila et Modeste côte à côte, dans les installations du Palais du Peuple, précisément au Sénat.

En effet, l'ancien président de la République Démocratique du Congo, Joseph Kabila Kabange a surpris plus d'un ce mardi 15 septembre 2020 en se rendant au Palais du Peuple afin de prendre part à la cérémonie d'ouverture de la session ordinaire de septembre.

Il s'agit, faut-il le signaler, de la première apparition de l'autorité morale du Front Commun pour le Congo (FCC) au Parlement depuis qu'il a quitté le fauteuil présidentiel, devenant par la même occasion, sénateur à vie.

Et au sénat, Joseph Kabila Kabange a, non seulement retrouvé quelques membres de sa famille politique, mais aussi d'autres anciens collaborateurs, dont le sénateur Modeste Bahati.

L'occasion faisant le larron, les deux élus des élus n'ont pas manqué de faire une photo de famille, tous deux avec un sourire au visage.

Il s'agit de la première rencontre entre Joseph Kabila et Modeste Bahati depuis 2019, année qui a vu l'autorité morale de l'Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A) quitter le navire du FCC.

Pour rappel, c'est le poste de président du Sénat qui avait divisé les deux hommes. Joseph Kabila avait jeté son dévolu sur Alexis Thambwe Mwamba, actuel président de la chambre haute du Parlement, pendant que Modeste Bahati revendiquait la même fonction.

Une prise de position qui avait poussé la conférence des présidents du FCC de constater "l'auto-exclusion de Modeste Bahati" de cette plateforme de gouvernement.

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top