Liens commerciaux

0





J’ai ressassé tous les problèmes de la région et j’ai compris beaucoup de choses. Dans quelques semaines, je vais revenir ici pendant un bon bout de temps. Je vais écouter tout le monde, les journalistes, l’armée. Je compte énormément sur vous.


Affaire Minembwe

C’est une situation explosive. C’est arrivé quand j’était absent du pays En tant que garant d la nation et d la paix, je ne peux pas rester indifférent. Le salut du peuple est la loi suprême. J’ai décidé annuler ce qui a été fait jusqu’ici.


En revenant d Sake, j’ai visité le camp de Mubambiro où j’ai rencontré anciens éléments des groupes armés qui se sont rendus. Ils étaient à 1.200, mais ils ne sont plus qu’à 400. Il faut processus DDR plus rapide et mieux adapté pour n'est pas les découragés.

Nomination d'un coordonnateur du DDR


Je vais bientôt nommer coordonnateur du #DDR avec mission de conduire cette politique sous ma supervision avec les représentants locaux. On va rajouter un petit C après le DDR, c'est à dire Communautaire parcequ’on veut travailler avec autorités locales et chefs coutumiers.


Après avoir rencontré à Kinshasa les gouverneurs d l'Ituri, du Nord et du Sud Kivu. Nous avons conclu des choses que je vais moi-même venir mettre en pratique ici et suivre. J'ai obtenu auprès de la banque mondiale 50millions $ qui vont nous permettre de commencer les 1ères opérations de DDR.


J'ai décidé que l’agriculture soit la priorité nationale à cause justement de cette Covid-19 qui nous a causé beaucoup de tords. Mon rêve est de refaire de cette partie de la RDC le grenier de la République comme à l’époque du Zaïre.

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top