0





 Après la réunion, lundi 26 octobre 2020, des présidents des regroupements politiques du Front commun pour le Congo (FCC) autour de leur Autorité morale Joseph Kabila à Kingakati, la plateforme pro-Kabila annonce sa deuxième retraite politique à Mbuela Lodge, à Kisantu, dans la province du Kongo Central.

Selon Néhémie Mwilanya, coordonnateur du FCC, « cette retraite politique définira la nouvelle feuille de route de l’engagement politique du FCC pour le Congo ».

Le point de chute sera la deuxième retraite politique qui définira la nouvelle feuille de route de l’engagement politique du FCC pour le Congo. Nehemie Mwilanya, Coordonnateur. https://t.co/Kbae2sxoqm

La réunion, prévue mardi 27 octobre 2020 à Kingakati entre le sénateur à vie et les parlementaires membres du FCC, a été annulée.

L’un des motifs évoqués serait l’audition d’Azarias Ruberwa l’après-midi du même jour à l’Assemblée nationale sur la question de Minembwe.

Toutefois, elle pourrait avoir lieu mercredi 28 octobre, même le surlendemain, jeudi, juste avant la retraite de Mbuela Lodge, sans doute le week-end prochain, avant toute décision.

Le orésident de la République, Félix Tshisekedi, a annoncé des consultations nationales en vue d’établir une Union sacrée qui aura pour objectif la refondation de l’action gouvernementale. Ce qui sonnera le glas de la coalition au pouvoir FCC-CACH.



LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top