0






L’autorité morale du FCC a rassemblé tous les parlementaires de sa plateforme dans sa ferme de Kingakati ce jeudi 29 octobre. 

Les députés nationaux et Sénateurs ont réitéré leur soutien, loyauté et attachement à leur autorité morale face à ce moment de turbulence politique en RDC. Ce dernier leur a demandé de rester « Serein » devant leur partenaire Félix Tshisekedi. 

Joseph Kabila se sent-il en danger? Car cet homme peu  bavard commence à dévoiler petit à petit leur « deal » ou « pacte » signé avec Tshisekedi. 

 "On m’a dit que, tout le monde a été consulté, mais moi je n’ai pas encore été contacté, alors que je suis le gros poisson", a dit Joseph Kabila, provoquant les rires dans la salle... 

Il rajoute également « Quand je vous donne ma parole, quand le FCC vous donne la parole, c'est la parole d'honneur. Le respect des textes. Quand on prend des engagements, un accord signé, on va jusqu'au bout. Ce n'est pas le cas avec nos amis du CACH. »

 "Il est évident que, la cause principale de la crise actuelle, c'est le nom respect de l'accord, et plus grave, du non respect de la constitution. On ne partage pas les mêmes valeurs avec nos amis du CACH"

 « Chacun doit se préparer de son côté, 2023 c’est pour bientôt. »

La pilule a été trop amère pour avaler du côté Kabilie. 


Sangoyacongo 

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top