Liens commerciaux

0

 




Le Ministre d’Etat, Ministre de la Communication et Médias, David-Jolino Diwampovesa-Makelele Ma-Mu Zingi, a soumis au Conseil des Ministres de ce vendredi 02 octobre 2020, le Rapport sur les modalités pratiques des diffusions audiovisuelles de matchs à huis-clos dans le cadre des mesures préventives contre la Covid-19 en République Démocratique du Congo.

Le Ministre d’Etat a informé le Conseil des modalités pratiques convenues entre les Ministres des Sports, de la Santé, des Finances, du Budget et de la Communication en vue de la diffusion des compétitions sportives à huis-clos conformément aux recommandations des 44ème et 47ème réunion du Conseil des Ministres.

Le principe de la retransmission des compétitions par la Télévision et la Radio Nationale selon les modalités usuellement appliquées a été confirmé.

Les préalables financiers à la production des matchs de football de la Linafoot et de la CAF ont été exposés. Il en a été de même des conditions sanitaires et de promotion liées à l’organisation.

Ainsi, le Conseil a été informé du fait que le non-paiement des factures échues ou des arriérés CAF impliquera la non participation de notre équipe nationale aux compétitions et la non retransmission radio-télévisée de celles-ci.

Enfin, il a été demandé une exécution sans faille des autres propositions de diffusion, au regard notamment de la forte attente des téléspectateurs privées de la participation aux rencontres en raison de la Covid-19.

Après débats et délibération, ce rapport a été adopté.


LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top