0





 Contrairement aux informations qui circulent sur les réseaux sociaux faisant état de sa défection ,  Pius Muabilu réaffirme sa loyauté à Joseph kabila et son appartenance au sein du Front Commun pour le Congo .

Dans une déclaration rendue publique , son parti , le Congrès National Congolas dénonce le coup fourré planifié contre son autorité morale à l’intérieur du regroupement politique  AA/a membre du FCC . Il  relève aussi  que la suspension  préventive  n’est pas prévue par le statut du regroupement AAa et par conséquent,  elle est chimérique et n’a aucune incidence juridique " peut on lire dans cette déclaration signée par le secrétaire général du CNC , Léopold Muyembe .

Le CNC rejette toutes les sanctions prises à l’encontre de son leader et se réserve d’ores et déjà,  le droit de saisir les instances judiciaires compétentes .

Rappelons suite à sa participation à la cérémonie de prestation de serment de trois juges contre le mot d’ordre du FCC  , Pius Muabilu a été suspendu de son poste de président du regroupement AAa par une frange de députés de ce groupe parlementaire et remplacé par Kokonyangi .
En réaction,  le ministre d’Etat en charge de l’Urbanisme et Habitat , a fait savoir que sa présence au palais du peuple est une action républicaine.


LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top