0

 

Les consultations nationales annoncées par le Président Félix Antoine Tshisekedi dernièrement dans son message continuent à alimenter l’actualité en RDC, République Démocratique du Congo.

Plusieurs leaders politiques et sociaux réagissent déjà positivement à cette annonce. Franck Diongo, Président du Mouvement Lumubiste Progressiste, se dit satisfait de ce schéma qui fera tomber Jeannine Mabunda du bureau de l’Assemblée nationale.

“…ces consultations dont il est question vont aboutir à deux résultats, soit la dissolution de l’Assemblée nationale pour des élections anticipées, soit le changement de la majorité parlementaire qui va se ranger derrière le Chef de l’État” a confié à la presse ce député honoraire.


Franck Diongo poursuit, “…dans ces consultations, on ne va pas consulter le FCC en tant que tel, ce sont les plateformes politiques qui ont participé aux élections, chaque structure viendra individuellement d’une manière autonome discuter avec le Chef de l’État, les partis alliés au PPRD vont quitter le FCC et vont rejoindre le Chef de l’État, dans ce cas-là, le bureau de l’assemblée nationale va changer, Mabunda va tomber, il aura un autre bureau et le Président de la République aura une majorité favorable avec une nouvelle majorité parlementaire”a-t-il conclu.

Mediacongo.net

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top