Liens commerciaux

0





 Le président de la République Démocratique du Congo envisage de s'installer dans la ville de Goma dans quelques semaines en vue de suivre de près la situation sécuritaire dans l'Est du pays.

Il l'a déclaré dans une adresse tenue l'avant-midi de ce jeudi 08 octobre dans la cité de Sake en territoire de Masisi au Nord-Kivu, où il s'est rendu pour compatir avec les victimes des inondations ayant causé une dizaine de morts il y a une semaine.

« Je voudrais vous annoncer une bonne nouvelle, dans quelques semaines je serai un Gomatracien. Je vais venir habiter ici. Je vais vivre avec vous et je voudrais entendre au quotidien vos problèmes et nous allons les résoudre ensemble. J'avais promis au peuple congolais tout entier que durant mon mandat, je me battrai pour que la paix et la sécurité reviennent totalement dans mon pays, j'avais promis que je ferai tout pour que le sort des congolaises et congolais s'améliore au quotidien. Après avoir amené la paix, nous allons nous battre pour le bien-être », a déclaré le président Félix Tshisekedi devant la foule à Sake.

Pour rappel, le président Congolais séjourne à Goma depuis le lundi 04 octobre dernier. Mercredi dernier, il a présidé un mini-sommet par visioconférence avec la participation des présidents Paul Kagame du Rwanda, João Lourenço de l'Angola et Yoweri Museveni de l'Ouganda.

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top