0

 





Les députés nationaux du FCC qui composent une majorité écrasante de 338 sièges à la chambre basse du parlement, se sont retrouvés ce vendredi 23 octobre 2020 autour des membres du bureau de cette famille politique sous la direction de Jeanine Mabunda Lioko.

Au menu de la rencontre, il a été question de « féliciter les députés FCC pour leur discipline et loyauté. »

La Présidente de l'Assemblée nationale les a encouragés à demeurer à l'écoute des "désidératas de leurs bases et à ne pas céder à une quelconque psychose ». Selon elle, il faut l'unité et la loyauté de tous les députés nationaux derrière la vision de Joseph Kabila Kabange, chef de la plateforme FCC et dans le cadre de la coalition FCC-CACH.

Le FCC a multiplié des réunions ces dernières heures depuis la détérioration des rapports dans la coalition au pouvoir. La crise n’était pas si remarquable entre FCC-CACH. La goutte d’eau qui a fait déborder le vase est l’ordonnance présidentielle du 17 juillet nommant trois juges constitutionnels. Ces derniers ont prêté serment mercredi dernier au cours d’une cérémonie à l’Assemblée nationale en l’absence des présidents de deux chambres du parlement, du premier ministre ainsi que des députés et sénateurs FCC. 


LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top