Liens commerciaux

0

 





L'Inspection Générale des Finances (IGF) n'a pas reçu des frais de fonctionnement depuis le début de l'année 2020.


C'est l'Inspecteur Général des Finances, chef de service, Jules Alingete Key, qui l'a affirmé vendredi 16 octobre 2020 lors de son intervention au séminaire de renforcement des capacités des Parlementaires du Réseau des Parlementaires Africains contre la Corruption.


Selon le service de communication de l'IGF, Jules Alingete qui répondait aux diverses questions des députés et sénateurs, a indiqué que ce qui est en train d'être fait sur terrain, relève de l'héroïsme des inspecteurs des Finances décidés à relever les défis.


D'après la même source, les missions d'encadrement des Recettes des Régies à Kinshasa, à Lubumbashi (Haut-Katanga), au Lualaba et au Kongo Central, et les missions de contrôle de Bukanga Lonzo, Go Pass, Banque Centrale du Congo, Covid-19 sont exécutées sans frais de fonctionnement. 


Profitant de cette occasion, l'IGF Jules Alingete Key a sollicité l'accompagnement du Parlement de la République Démocratique du Congo dans le travail réalisé par les inspecteurs. 


Pour rappel, l'Inspection Générale des Finances, qui dépend de l'institution Président de la République, exerce une mission générale de contrôle, d'audit, d'étude, de conseil et d'évaluation en matière administrative et financière.

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top