Liens commerciaux

0

 





Le président national du Mouvement de Libération  du Congo, Jean-Pierre Bemba Gombo, appelle la population de Likimi, chef-lieu du secteur de Ngombe-Doko de Likimi, territoire de Budjala au Sud-Ubangi, à cultiver « l'unité » et à ne pas céder à l'instrumentalisation de certains politiciens qui sèment des troubles au profit de leurs agendas cachés.

Il l'a dit le lundi 12 octobre dernier à l'occasion de son arrivée dans cette partie de la province du Sud-Ubangi.

« Je veux que vous soyez unis. Évitez qu'on vous instrumentalise. Ça veut dire que, quelqu'un pour ses intérêts personnels, qu'il ne vous signifie pas d'ailleurs arrive à vous pousser à semer des troubles en vous trompant que s'il met un chef de secteur, il pourra vous offrir soit des terrains. Si ces gens là viennent encore, il faut carrément les chasser », a-t-il déclaré en Lingala sur des propos traduits par 7SUR7.CD. 

Et de poursuivre : « Vous êtes des hommes et femmes intelligents. Si vous voyez quelqu'un venir avec ce genre de discours, il faut le chasser car c'est un discours de division. Si j'apprend encore cela, je vais revenir ici ».

Jean-Pierre Bemba affirme que « des politiciens véreux quittent Kinshasa et viennent avec l'argent dans ce coin du pays pour instrumentaliser la population à se rebeller contre le chef de secteur ». Il invite la population de cette partie du pays à la vigilance pour leur barrer la route afin qu'ils ne puissent pas accomplir leur mission. 

« Vous êtes mes frères et sœurs. Il ne faut pas me faire honte en vous plongeant dans des conflits inutiles. Moi votre frère, j'ai l'ambition de diriger ce pays. Et ça va faire très mal d'entendre que chez moi il y a des désordres. Je vous demande de ne pas céder à la manipulation », a renchéri Jean-Pierre Bemba. 

Il sied de rappeler que la gestion du secteur de Ngombe-Doko Likimi était disputée il y a peu par certaines communautés dudit secteur. Cela avait occasionné l'incendie de plusieurs maisons et d'importants dégâts matériels. Plusieurs personnes ont même été blessées de suite des affrontements entre les deux camps. 

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top