0

L'Eglise du Christ au Congo (ECC) présentera très bientôt, dans un mémorandum à Félix Tshisekedi, ses propositions, « fruit d'une analyse de fond des problèmes récurrents de la société congolaise pour la refondation de l'action publique en RDC que le peuple appelle de tous ses vœux ». Ces propositions seront reçues dans le cadre des consultations annoncées par le Chef de l’Etat à la suite des difficultés qu’éprouve la coalition au pouvoir.

 

L’Eglise du Christ au Congo réaffirme une fois de plus sa disponibilité à accompagner « la RDC vers tout processus qui préserve l’unité, la cohésion et l’intégrité territoriale, ainsi que le bien-être du peuple congolais », dit-elle dans un communiqué.

L’Eglise protestante note que l’initiative de Félix Tshisekedi est empreinte « à la fois de conciliation, bravoure et détermination allant dans le sens de la création d’un nouveau paradigme de gestion du pays et dont le sort ne serait plus le seul apanage d’une infime minorité au détriment de la majorité des compatriotes comme cela a toujours été le cas ».

La date exacte du début desdites consultations n’a pas encore été annoncée. Les invitations ne sont pas encore prêtes, mais Félix Tshisekedi semble décidé à accélérer le processus et la semaine qui commence va être décisive. 

actualite.cd

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top