0


 Les députés provinciaux du Sud-Kivu ont voté mardi 3 novembre 2020 pour l’interpellation du ministre provincial de l’intérieur Lwabanji Lwasingabo.

En plénière tenue à l’assemblée provinciale du Sud-Kivu, les députés veulent que le ministre s’explique sur l’érection et l’installation officielle du bourgmestre de la commune rurale de Minembwe en territoire de Fizi au Sud-Kivu.
L’auteur de cette interpellation le député Alimasi Malumbi Matthieu pense que plusieurs questions nécessitent d’être éclairées par le ministre de l’intérieur qui avait installé le bourgmestre de Minembwe Gadi Mukiza.
« Il devra nous éclairer sur les véritables limites de la commune de Minembwe, la réunion du conseil des ministres qui avait tablé sur cette question ainsi que sa réaction face à la position du chef de l’Etat qui avait demandé l’annulation », a déclaré le député provincial Alimasi Malumbi Matthieu.
Par ailleurs, pour l’autre interpellation initiée par le député Homer Bulakali contre le gouverneur de province qui avait conduit la mission de l’installation du bourgmestre de Minembwe, l’assemblée provinciale l’a rejetée.
Il revient donc au bureau permanent de programmer la date de la plénière au cours de laquelle le ministre de l’intérieur sera entendu solennellement par les députés réunis au sein de l’hémicycle.

actu7.cd

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top