0






Le Chef de l’État clôture ses consultations ce mercredi 25 novembre avec les derniers inscrits sur la liste.

Pas plus tard que ce matin une folle rumeur a inondé les réseaux sociaux selon laquelle le FCC de Joseph Kabila aurait demandé un tête-à-tête FCC- Félix Tshisekedi dans le cadre de ces consultations.

La réaction n’a pas tardé. Et c’est le Ministre des Affaires Humanitaires qui dément formellement l’information livrée par Peter Kazadi.

“Contrairement à l’information diffusée par Top Congo, le FCC n’a jamais demandé d’être consulté par le chef de l’Etat . Il a plutôt reçu une invitation du protocole d’ État” a-t-il écrit via son compte Twitter.

Selon nos informations, c’est plutôt Joseph Kabila qui refuserait de rencontrer Félix Tshisekedi.
L’entourage de l’ancien président explique que ce dernier est resté attaché à l’accord de gouvernement signé avec CACH, lequel accord a été plusieurs fois violé par M. Tshisekedi.

Steve Mbikayi , Membre de la conférence des Présidents du FCC précise que ” la réponse à cette invitation sera donnée après la réunion du bureau politique en cours”.

Pour le FCC , Il y a une ligne rouge à ne pas franchir et tout doit se faire dans le cadre de l’accord de coalition.

Alors que certains proches de Félix Tshisekedi se targuent d’avoir réussi à trouver une majorité parlementaire au cinquième président, le PPRD rappelle que ses élus et ceux du FCC sont restés fidèles à la vision de Joseph Kabila.

Cette rencontre intervient au moment où plusieurs observateurs appellent à un tête à tête entre Félix Tshisekedi et son prédécesseur Joseph Kabila.

Des émissaires de la communauté internationale sont entrés en scène ces derniers jours pour tenter de rapprocher les deux hommes forts du pays.

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top