0





Le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula, et son collègue du Tanganyika, Zoé Kabila, sont arrivés, mercredi 11 novembre 2020, à Kinshasa pour participer aux consultations politiques initiées par le président de la République, Félix Tshisekedi.

Les deux gouverneurs sont partis ensemble de l’aéroport de Luano pour atterrir à Kinshasa l’après-midi.

« Nous avons été invités en tant que gouverneurs de provinces à répondre à la série des consultations politiques initiées par le président de la République. Nous pensons qu’en notre qualité de gouverneurs, nous devons répondre à cette invitation. C’est un message de calme, de paix et de tranquillité. La population a besoin de manger, besoin de l’eau, besoin de l’électricité, etc. Bref, il a besoin du développement. Ne cédons pas à l’intoxication. Ne cédons pas à la distraction politicienne. Mettons-nous au travail…, » a dit le gouverneur Kyabula Katwe, avant de prendre leur vol pour Kinshasa.

Le vice-Premier ministre de l’Intérieur, Gilbert Kandonde, ordonne, dans un télégramme, à tous les gouverneurs de provinces de prendre des dispositions et de se rendre à Kinshasa, pour participer aux consultations politiques de Félix Tshisekedi.

Beaucoup de ces gouverneurs, étant membres du Front commun pour le Congo (FCC), vont-ils s’exécuter alors que leur plateforme interdit à ses membres de participer aux consultations initiées par le président Félix Tshisekedi pour créer une Union sacrée à la suite de la crise actuelle entre les partenaires dans la coalition au pouvoir FCC – CACH ?

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top