0

 





« Nous avons dit au Président de la république que cette union sacrée pour la Nation n'est pas un camp politique mais plutôt une communion d'idées,   des pensées  et d'actions en faveur des réformes pour sauver le pays par rapport à la crise qu'il connait aujourd'hui », a affirmé ce mercredi 11 novembre le député Delly Sesanga.




Il s’exprimait en tant que membre du groupe de 13 parlementaires et personnalités qui ont rencontré le Chef de l'Etat Félix-Antoine Tshisekedi.




Les consultations présidentielles passent pour eux comme étant une recherche du consensus politique qu'ils prônent depuis leur appel du 11 juillet dernier.




Tout en soutenant l'initiative présidentielle,  le G13 a déclaré, par Delly Sesanga,  que  les politiques n'ont pas d'autre choix que de rassembler  les forces vives pour l'Union sacrée  pour la Nation, note une dépêche de la Présidence.




« Le Président qui est le garant de l'unité nationale des initiatives qu'il va prendre à la fin de ces consultations et nous serons très attentifs aux conclusions  qu'il  en tirera  et de l'effet que cela pourrait avoir pour le pays. Mais nous considérons que cette initiative est salvatrice et tout le monde devrait soutenir », a déclaré  Delly Sesanga.

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top