0







Faisant partie d’une délégation dépêchée dans l’Est de la RDC et principalement au Sud-Kivu par le Président de la République, Félix Tshisekedi, pour une caravane de paix, Justin Bitakwira s’est exprimé, ce dimanche 22 novembre 2020, devant la presse lors de son transit à Goma.



Justin Bitakwira révèle que cela fait 2 ans qu’il n’a pas été invité dans une réunion du FCC indiquant qu’il n’appartient à aucune instance de ladite plateforme politique.



« Moi, j’ai un principe : qui se frotte au Congo, me pique. Et de deux, quand les gens m’ont vu aller rencontrer le Président de la République, ils se sont posés la question, est-ce qu’il a quitté le FCC ou pas. Je dois d’abord vous informer que cela fait 2 ans que je n’ai pas été invité dans une réunion du FCC. Je n’appartient à aucune instance du FCC, vérifiez les images de la retraite de Safari Beach, vous ne me verrez pas. Je ne sais pas s’il y avait des droits d’entrée, et qu’on a considéré que Bitakwira n’a pas d’argent pour payer les frais d’entrée », a-t-il déclaré.



À la question de savoir, sa position par rapport à sa famille politique, sans donné beaucoup d’explications, Justin Bitakwira a répondu en ces termes : « je suis partenaire privilégié du Président Félix Tshisekedi, retenez ça comme ça ».


En ce qui concerne son avenir politique au Front Commun pour le Congo, Cet ancien ministre a indiqué qu’il allait s’exprimer au moment opportun question de ne pas anticiper les faits.
LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top