0





Jean-Pierre Lihau, député national du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), répliqué aux propos du secrétaire permanent adjoint, Ferdinand Kambere, sur sa rencontre avec le chef de l'État Félix Tshisekedi, dans le cadre des consultations.

Sur ce, l'élu de Bumba dit être déçu de la sortie médiatique de Kambere qui selon lui, n'est pas digne d'un vrai juriste en parlant de sa démission du Parti.

« Il demande à ce que mon mandat parlementaire me soit retiré considérant que j'ai, de facto, démissionné de mon parti en n'ayant pas respecté le mot d'ordre qui a été lancé. (hic!). Si j'ai un commentaire à faire je dirai d'abord ma tristesse de voir un juriste étaler aussi publiquement un tel degré de méconnaissance des A, B, C, D du droit  notamment en ce qui concerne la notion juridique -élémentaire- de démission », a déclaré Jean-Pierre Lihau.

Et de poursuivre : « Il doit nécessairement revoir ses notes et les lois en la matière avant sa prochaine sortie médiatique ! Il lui serait aussi indiqué, à cette occasion, d'être un peu  moins arrogant et d'afficher par moment une attitude d'humilité ».

Au regard de ce qui précède, J.P. Lihau demande à son secrétaire permanent adjoint, de comprendre que l'époque de la pensée unique est révolue.

« Mr Kambere doit comprendre que l'époque de la pensée unique est révolue. Dans un même parti, sur certaines questions, les opinions peuvent varier... Je suis allé répondre à cette invitation sans trembler et fort de mes convictions sans renier mon parti. Et si c'était à refaire, je le referais... Chacun de nous a le devoir d'emprunter le chemin du courage et de la vérité vis-à-vis du peuple si nous voulons sauver cette nation », a-t-il conclu.

Il sied de rappeler que le PPRD a mis en place une commission pour statuer sur la participation de Jean-Pierre Lihau aux consultations, contrairement au mot d'ordre de sa famille politique qui est celui du boycott.


LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top