0

 






Le secrétaire général de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a, lors d'une matinée politique organisée ce lundi au siège du parti situé à la 10è Limete à Kinshasa,  évoqué les consultations initiées par le président Félix Tshisekedi. 

Selon Augustin Kabuya, la démarche du chef de l'État vise à améliorer les vies des congolais.

"La démarche du chef de l'État des consultations, c'est pour que nos vies s'améliorent", a dit le numéro 2 du parti présidentiel. D'où, son appel à la population à soutenir ces consultations à "100%".

Quant aux accusations de débauchage des députés et sénateurs membres du Front Commun pour le Congo (FCC) portées contre cette formation politique, il a affirmé que l'UDPS reste la première victime de cette pratique en République démocratique du Congo. 

"Les victimes de la politique de débauchage, c'est l'UDPS. Combien des membres de l'UDPS ont-ils débauché ? Le débauchage, c'est leur mode de vie", a souligné le SG de l'UDPS. 

Il sied de signaler que le consultations annoncées par le chef de l'État Félix Tshisekedi ont démarré ce même lundi. Le président de la République a déjà consulté au Palais de la nation la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel et la Communication (CSAC), le Comité National de Suivi de l'Accord de la Saint Sylvestre (CNSA), le Cardinal Laurent Mosengwo, etc. Ces consultations visent à créer une union sacrée de la nation. 


LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top