0





La ministre de l'Emploi, Travail et Prévoyance Sociale a été empêchée de prendre son vol ce mardi 10 novembre 2020 à destination de Kalemie dans la province du Tanganyika.

À en croire le chargé de communication de Néné Nkulu, aucune raison n'a été avancée quant à cet empêchement.

"Nous sommes arrivés à l'aéroport ce matin vers 6h30 pour embarquer et partir pour Goma, Kalemie en mission de travail. Madame la ministre d'État avait un ordre de mission dûment signé par le premier ministre. Elle a vu seulement les autorités de l'aéroport venir lui dire tout simplement qu'avant d'embarquer, elle doit appeller la présidence de la République", confie Robert Ndaye à 7SUR7.CD.

Elle ne se reproche de rien, martèle l'attaché de presse de la ministre d'État, qui rappelle que cette situation est loin d'être la première  pour Néné Nkulu qui, dans un passé récent, avait décidé carrément de rebrousser chemin face ce qu'elle considérait comme une humiliation.

A noter que selon certaines sources, le ministre des Mines Willy Kitoko a également été soumis à la même exigence d'appeler la présidence et n'a donc pas réussi à prendre son avion.

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top