0






Le gouverneur de la province du Lualaba Richard Muyej Mangez Mans a, à travers un communiqué publié par son cabinet, réagi aux allégations portées contre lui par un média dans les réseaux sociaux, relatives à une prétendue projection d'une sécession du Grand Katanga et de traiter le président de la République d'ingrat.

Dans ce communiqué officiel consulté ce mardi 10 octobre par 7SUR7.CD, le gouverneur du Lualaba qualifie ces allégations de "mensongères".

« Le cabinet du gouverneur de la province du Lualaba est, une fois de plus, surpris de lire sur les réseaux sociaux des allégations mensongères d'un certain média prétendument dénommé "Flash Info" attribuant à monsieur le gouverneur de la province du Lualaba les propos non véridiques se rapportant aux consultations que tient son excellence monsieur le président de la République ainsi qu'aux conséquences sur le Katanga », peut-on lire dans ce document.  

Dans la foulée, ce communiqué du cabinet du gouverneur Muyej précise qu'aucune déclaration n'a été faite au sujet des consultations que mène le chef de l'État à Kinshasa.

« Il tient à préciser qu'aucune déclaration n'a été faite à ce sujet et aucune interview n'a été donnée par monsieur le gouverneur de province s'y rapportant », poursuit ledit document.  

Ainsi, le gouverneur Muyej Mangez Mans invite « l'opinion à observer une attitude critique chaque fois qu'il y a de tels montages grossiers, (fake news), dans le but de nuire et de semer le doute dans le chef des compatriotes ».

Pour rappel, un média dénommé « Flash Info » a relayé une information qui circule dans les réseaux sociaux, selon laquelle le gouverneur Muyej menacait le président de la République « des représailles et de sécession du Grand Katanga s'il ne respecte pas l'accord qui a fait de lui président de la République. Le même média renchérit, en affirmant que le gouverneur du Lualaba demande au président de la république de ne plus être "ingrat" à ce point ».

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top