Le président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi  a sollicité lundi l’appui diplomatique et politique de l’Angola, en vue de faire face à la situation d’instabilité que traverse son pays actuellement, indique une dépêche de l’agence angolaise de presse.


Félix Tshisekedi, qui sortait, à Luanda, d’un entretien avec son homologue angolais, João
Lourenço a expliqué avoir sollicité clairement l’appui de l’Angola pour renforcer les
capacités des forces de défense et de sécurité congolaises.


Interrogé par la presse, le président congolais a souligné que la coopération bilatérale, les
questions d’intérêt régional, la situation politique en RDC et le plan de sortie de cette crise étaient au centre de sa rencontre avec son homologue angolais.


Quant à la coopération bilatérale, a-t-il expliqué, la priorité revient aux secteurs d’hydrocarbures
et d’infrastructures, et que les autorités de deux pays travaillaient pour l’approfondissement des contacts.

En outre, M. Tshisekedi a fait savoir que depuis son arrivée au pouvoir, il travaillait dans le sens de maintenir une “Porte Ouverte” vers Luanda, de manière à rester en contact permanent avec les autorités angolaises et à renforcer les liens d’amitié et de coopération unissant les deux
peuples.

En République démocratique du Congo, les deux regroupements politiques ( FCC-CACH ) formant la coalition au pouvoir  sont en désaccord total sur plusieurs questions de gestion. 

Le fossé s’est accentué le 21 octobre 2020 lors de la cérémonie d’investiture des trois
juges de la Cour constitutionnelle. Le chef de l’Etat congolais a décrié l’absence de la présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda, du président du Sénat, Alexis Thambwe Mwamba, et du premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top