0

 





Les artistes Congolais, particulièrement les musiciens, ont été reçus le samedi 7 novembre 2020 par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans le cadre des consultations qu'il a entamées depuis le début de cette semaine, qui devront aboutir à la création de l'union sacrée de la Nation.

À la fin de la rencontre, le président du groupe musical Zaïko Langa Langa, Jossart Nyoka Longo qui a conduit la délégation, n'a pas caché sa satisfaction de voir les musiciens être associés à ces consultations par le président Tshisekedi. Une première, a-t-il dit, dans l'histoire de la République Démocratique du Congo.

"C'est une première depuis que notre pays est le Congo qu'une autorité convie les artistes musiciens que nous sommes, à participer à une consultation. Nos papas, nos aînés qui étaient à la table ronde n'étaient pas partis pour participer, ils étaient partis pour agrémenter la table ronde. Là, c'est une première", a déclaré Jossart Nyoka Longo.

Dans la foulée, les musiciens ont rassuré avoir déposé également leur mémorandum au 5ème président de l'histoire de la RDC.

"Nous lui avons remis notre mémo que nous avons préparé et il a répondu à certaines questions, et à certains de nos désidératas", conclut Jossart Nyoka Longo.

À noter que bien avant les musiciens, le président de la République avait reçu les comédiens. Ces derniers avaient également salué l'initiative de Félix Tshisekedi.

Selon certaines sources proches de la présidence de la République, le chef de l'État pourrait recevoir ce dimanche au Palais de la Nation, le prix Nobel de la Paix 2018, le docteur Denis Mukwege.


LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top