0


L’État de droit version Fatshi a bien des réalités et connotations qui dépassent le seuil d’un régime autoritaire.
Pourtant , les sympathisants et militants du parti présidentiel ( UDPS) se gloifient-ils des faits tronqués de bonne lecture et critique de revivre l’État de droit sous Félix TshisekedCeci était affirmé bec et ongles par les défenseurs de cette thèse lors de l’arrestation de Vital Kamerhe dans l’affaire du programme d’urgence de 100 jours du Chef de l’État.

Mentez ! Mentez ! Il en restera un ! dit-on.

Un criminel revient toujours sur le lieu du crime. Cette constante policière s’applique dans le cas d’espèce à Augustin Kabuya de l’UDPS qui s’était chargé à l’époque d’exécuter une sale besogne en raison de haine et ambitions politiques.

L’UDPS a gratifié les intervenants au procès , juges et avocats. Et voire condamné à 20 ans de prison ferme , l’UDPS ne lui a jamais rendu visite et certains conseillers UNC chassés de la Présidence.

En ce jour , le FCC et UDPS se rejettent la responsabilité sur l’arrestation et la condamnation de Vital Kamerhe.

Pour Augustin Kabuya, c’est le premier Ministre et le Ministre de la justice qui étaient à la manœuvre alors qu’il y a peu , l’impétueux Augustin Kabuya affirmait haut et fort que Kamerhe est parmi ceux qui n’aidaient pas le Président dans sa vision.

Plusieurs cadres de l’UDPS étaient intervenus comme témoins à charge avec mission de clouer au pilori celui qui accepté désister lors de la présidentielle de 2018 pour soutenir celui qui deviendrait le futur 5ème Président de la République

Félix Tshisekedi s’est plus d’une fois montré réservé à cette question , estimant qu’il ne peut s’immiscer dans une affaire de justice pour faire croire l’existence de l’État de droit et de la séparation des pouvoirs.

Les propos d’Augustin Kabuya , secrétaire général de l’UDPS démontrent clairement que Vital Kamerhe a été victime d’un complot politique pour son anéantissement politique définitif.

 Par ATIBU Gédéon
LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top