0





La première audience de l'affaire opposant le bureau de l'Assemblée nationale au député national Fabrice Puela a bel et bien eu lieu ce mercredi 18 novembre 2020 au Conseil d'État.

Toutes les parties entendues, les juges ont décidé de prendre l'affaire en délibéré pour revenir donner le verdict dans 8 jours.

C'est donc, en principe,  le jeudi 26 novembre prochain, que le Conseil d'État va trancher sur cette affaire qui défraie la chronique depuis plus d'une semaine en RDC.

Il convient de rappeler que le député de l'opposition Fabrice Puela avait saisi le Conseil d'État pour obtenir la démission du bureau de l'Assemblée nationale accusé d'avoir violé l'article 139 du règlement intérieur qui le contraint  de présenter le rapport complet de la gestion financière de l'Assemblée nationale dans les 30 jours après l'ouverture de la session de mars.

Pour Puela, le bureau n'a pas présenté ce rapport dans le délai. Un argument qui a été balayé d'un revers de la main par le rapporteur de la chambre basse du Parlement à diverses occasions.

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top