0


Ils ont eu un tête à tête ce vendredi 27 novembre pour échanger sur des questions qui touchent aux intérêts de leurs pays respectifs.

C’est sur demande de la présidence du Botswana, que le président de la RDC Félix Tshisekedi a eu une réunion élargie à leur différents collaborateurs ce vendredi 27 novembre 2020 avant l’ouverture du sommet de la SADC, avec son homologue du Botswana Dr Mokgweetsi Eric Keabetswe.

La rencontre était centrée sur la coopération entre les deux pays.
Les deux personnalités ont étudié les possibilités de développer des questions bilatérales d’intérêt commun entre leurs pays.

Selon la presse présidentielle de la RDC, la RDC et le Botswana entretiennent déjà des relations de coopération exemplaires dans le cadre de la recherche de la paix et de la stabilité dans l’espace SADC.


« L’axe Kinshasa- Gaborone étant très sollicité, il y a de part et d’autre le souhait d’établir une représentation diplomatique entre les deux pays », indique la presse présidentielle de la RDC.

En outre, le président Mokgweetsi a réitéré ses félicitations à Félix Tshisekedi pour son élection à la tête de l’Union Africaine et a promis de lui apporter tout son soutien.

congoactu

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top