0

Deux ministres issus du Front Commun pour le Congo, FCC, de Joseph Kabila, viennent d’être empêchés de quitter la capitale congolaise à l’aéroport international de N’djili pour une mission à l’intérieur du pays.

Néné Nkulu de l’emploi et Willy Kitobo des mines « ont été empêchés par la direction générale de migration de quitter Kinshasa sur ordre de la haute hiérarchie et cela malgré l’autorisation du premier Ministre qu’ils détenaient », apprend-t-on.

Selon une source proche de la Ministre Néné Nkulu Ilunga qui confirme l’information a ACTU7.CD, « elle a été bloquée au moment où elle était déjà à l’aéroport et avait déjà rempli toutes les formalités de voyage. « Toutefois, elle pourra voyager demain », confirme ce proche de Néné Nkulu.

« Oui, il y a eu un petit incident là, elle avait l’autorisation du premier Ministre mais elle a été empêchée de voyager. Cependant, son voyage est confirmé pour demain, elle voyage demain », explique notre source.

Depuis plusieurs jours, le climat n’est pas bon au sein de la coalition FCC-CACH. Il y a deux semaines, le chef de l’État a suspendu les conseils de ministres et a entamé une série des consultations à l’issue desquelles, il va former une union sacrée de la nation.

David Lupemba

 

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top