0


Le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Tshisekedi), Augustin Kabuya a, au cours de la matinée politique tenue mardi 10 novembre à Kinshasa, annoncé une marche pour soutenir les consultations menées par le chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. 

 Selon le SG Kabuya, cette manifestation sera organisée le samedi prochain et appelle les militants et sympathisants du parti à se mobiliser.

 « La journée de la base a été renvoyée à une date ultérieure. Samedi prochain, marche de soutien total aux consultations. Ce samedi, si vous êtes des hommes et des femmes, le Congo doit sentir », a-t-il dit sous les acclamations des combattants rassemblés en grand nombre au siège du parti. S’agissant des élections anticipées que le Front commun pour le Congo a présentées comme seule alternative pour la reconfiguration de la majorité parlementaire, Augustin Kabuya est clair. L’UDPS prête pour la tenue de ces scrutins. 

 « On n’a pas peur des élections anticipées. Je parle bien du FCC. Qu’ils se préparent, nous sommes prêts pour les affronter », a-t-il déclaré. Il convient de préciser que les consultations initiées par le président Félix Tshisekedi visent à recueillir les avis des uns et des autres afin de refonder l’action du gouvernement. 

 Reagan Ndota
LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top