0


L’un des messages Twitter de ce lundi 30 novembre 2020 du



ministre congolais des affaires humanitaires et membre du Front commun pour le Congo (FCC) suscite des vives polémiques sur la toile.

Dans ce Twitter, Steve Mbikayi a écrit.




« Qui a trahi , trahira !
Qui recrute à coup d’argent fait un travail nul ! Qui trahit, trahira. Qui vend sa conscience à vous, la vendra tjrs au plus offrant !
Quand on s’est engagé, on y reste. Se vendre est ridicule pour l’ acheté et pour l’acheteur !
C’est une peine perdue ! » Fin de citation .


Un message qui semble diviser la classe politique au pays, si certains congolais pensent que ce ministre national aurait craché sur le président de la République Félix Antoine Tshisekedi, qui aujourd’hui est accusé avec ceux qui le soutiennent de vouloir « débaucher » les députés de son partenaire et ancien président Joseph Kabila pour se constituer une majorité sur tous les plans, les autres cependant croient, que Mbikayi ne fait que s’exprimer en tant que Congolais, car les faits qu’on accuse le chef de l’État et son entourage seraient faux .

Loin de ça, Mbikayi membre du FCC de Kabila et autorité morale du parti politique PT, puis ancien allié direct de Lukwebo aujourd’hui considéré comme « ennemie » politique de Josph Kabila, ses propos font croire qu’il aurait attaqué directement le parti présidentiel.

Propos qui intervient quelques heures après ses collègues députés nationaux fidèles au sénateur à vie Joseph Kabila.

Malgré le vent, ces mêmes députés ont réaffirmé leur appartenance au Front commun pour le Congo (FCC) de Joseph Kabila, avant de réitérer leur soutien indéfectible à la présidente de l’assemblée nationale, Jeannine Mabunda, l’une des protégés de Kabila.

Réunis, plus de 300 élus nationaux membre du FCC, ces députés qui ne jurent que Kabila , menacent de saisir la justice contre les corrupteurs et les corrompus.

Signalons que le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi a initié des consultations présidentielles. Le FCC a multiplié des réunions avec ses membres pour tenter de comprendre ce qui se passe.

Considéré comme meilleurs alliés il y a quelques temps, Felix Tshisekedi actuel président congolais et Joseph Kabila ex-président, leur alliance semble tourné au vinaigre .

Cependant , des appels se multiplient partout dans le monde ,pour appelé Tshisekedi à trouver un terrain d’attente entre son allié Kabila enfin d’éviter une autre crise qui risquerait d’engloutir le peuple dans la misère.

Justin Kabumba
LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top