0






Base de la République affirme que les termes du communiqué final de la retraite du Front Commun pour le Congo (FCC) ressemblent à un homme obstiné qui a l'impression qu'il a toujours raison.  

"Les termes du communiqué final du FCC ressemblent à cet homme obstiné qui a l'impression qu'il a toujours raison ; jusqu'à prendre même son obstination pour vérité absolue. Triste aveuglément pharaonique au moment où les républicains se coalisent chaque jour autour du chef de l'État pour l'Union sacrée de la Nation afin de sauver la République", lit-on dans ce communiqué signé par Roger Lumbala, coordonnateur de cette structure.

Pour La Base de la République, les images des travaux de la retraite de la plateforme politique dont Joseph Kabila est autorité morale, prouvent à suffisance que le FCC est un navire qui a déjà coulé. 

"La Base de la République constate que les images balancées pendant cette retraite prouvent à suffisance l'évidence du naufrage du Titanic FCC", ajoute-t-elle. 

Par ailleurs, elle réaffirme son soutien aux consultations initiées par le président Félix Tshisekedi en vue de la création de l'Union sacrée de la nation. 

"La Base de la République soutient inconditionnellement les consultations initiées par le chef de l'État et réitère son appel aux FARDC, à la police nationale congolaise et aux services de l'État de renouveler leur loyauté au chef de l'État, son excellence monsieur Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République", lance La Base de la République. 

Il sied de signaler que dans son communiqué sanctionnant sa retraite organisée du 6 au 8 novembre 2020 à Safari Beach à Kinshasa, le FCC  s'est notamment dit ouvert au dialogue avec le chef de l'État sur la crise politique qui sévit au pays mais "dans le cadre des structures et mécanismes prévus par l'accord de la coalition".

Quant au renouvellement de la majorité parlementaire, il a fait savoir que la seule alternative reste l'organisation des élections générales anticipées au pays, tout en mettant en garde contre les tentatives de débauchage de ses élus sur "fond de la corruption". 

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top