0






"Ce que je reproche au président de la République, c'est l'UDPS. La lutte est de 35 ans, comme ils le disent, mais pour quels dividendes?. La cohésion n'a pas réussi. C'est la coterie au sommet de l'État. (Les combattants de l'UDPS) s'arrogent le droit de parler au nom de tout un peuple. Qui dit que le peuple Congolais n'est que UDPS?", s'interroge le tout premier secrétaire général du PPRD, parti politique de Joseph Kabila.

Chikez Diemu rappelle qu'Etienne Tshisekedi, père biologique de l'actuel Chef de l'Etat, "a été nommé par le Maréchal 11 fois. Mais pour quels résultats ?".

Cet ancien ministre de la Défense nationale et Anciens combattants constate que, pour l'UDPS, "c'est toujours les autres qui ont tort, ils ont toujours raison. Ils ont l'égoïsme dans leur ADN".

Tel père, tel fils 

"Je croyais qu'avec le temps, ils auraient changé.  Hélas ! Tel père, tel fils. On ne peut pas prétendre au sommet de l'État s'arroger le droit de tout régenter. Tout ce qui est bien est à eux, les autres ont toujours tort".

Cet actuel sénateur FCC rappelle que "hier c'était le Maréchal Mobutu, Mzee Laurent-Désiré Kabila… ils sont allés à Genève (pour créer la Coalition Lamuka avant se retirer avec) Vital Kamerhe à Naïrobi (pour créer CACH). Ils sont en Coalition et le sort, nous le connaissons", parce que Vital Kamerhe est en prison pour détournement des deniers publics dans le cadre de l'exécution des travaux du programme d'urgence de 100 jours du Chef de l'Etat 

"C'est naïf de croire qu'un directeur de cabinet peut ordonnancer les dépenses d'un État. Il faut que le titulaire ordonne afin que les dépenses soient effectuées".

Aucune vision de l'avenir 

"J'ai l'impression qu'il n'a pas de vision claire et nette de là où il mène le pays. Comment pouvez-vous imaginer (alors que) le Chef du gouvernement, c'est le Premier ministre, mais il n'a jamais présidé un seul Conseil des ministres. C'est toujours le président de la République, qui ne répond pas des actes du gouvernement au niveau du Parlement, le préside chaque jour".

Chikez Diemu "accuse (Félix Tshisekedi) de n'avoir pas compris son rôle en tant que président de la République. Le peuple Congolais n'est pas que l'UDPS. Son manque de respect pour ses engagements est une tare terrible qui est dans l'ADN".

Mort de l'UDPS prédite 

"Qui vous rassure qu'il va respecter ce qu'il fait aujourd'hui comme consultation ? Il n'a jamais respecter rien. Même la Constitution, la loi mère de la République, il ne la respecte pas du tout", déplore-t-il. 

"Qu'il revienne à la raison. Ce partenariat qu'il a signé est pour la paix et la stabilité. Je prédis que l'UDPS sera mort", prévient-il. 

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top