0






Les députés nationaux, élus sous le label du Front Commun pour le Congo (FCC), ont apporté leur soutien à Jeanine Mabunda présidente de l’Assemblée nationale et son bureau, qui sont traînés devant les instances judiciaires.

Ce soutien, s’est manifesté ce jeudi 19 novembre 2020 au palais du peuple où les députés munis des écriteaux, ont sifflé à l’entrée de la présidente de la chambre basse pour apporter leur appui à Mabunda.

“Touche pas à Mabunda. Touche pas à mon bureau” lit-on dans ces papiers qu’ils brandissaient.

Il sied de rappeler que le Conseil d’État était en audience mercredi 18 novembre pour trancher sur sa saisine par le député national Albert-Fabrice PUELA.

Cet élu du peuple, sollicite la démission du bureau de l’Assemblée nationale qui n’aurait pas déposé et défendu à temps le rapport de la gestion financière de l’institution à la plénière de la chambre basse.

Après l’audience de ce jour à laquelle le Bureau Mabunda s’est fait représenté par ses avocats, les juges du Conseil d’Etat promettent de rendre leur verdict dans 8 jours après avoir déclaré que cette affaire est prise en délibéré.


LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top