0


Alors que Félix Tshisekedi poursuit ses consultations, Joseph Kabila mène depuis plusieurs semaines une offensive diplomatique. Il a adressé une lettre à plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement, dont JA vous dévoile le contenu.

En marge du défilé de personnalités qui se succèdent au palais de la Nation depuis le 2 novembre, dans le cadre des consultations politiques, Félix Tshisekedi et Joseph Kabila se livrent une autre bataille sur le front diplomatique.



Depuis plusieurs semaines, l’ancien président congolais a initié une intense campagne auprès de plusieurs représentations diplomatiques en RDC, chez les parrains de l’accord de coalition qui le lie à Tshisekedi, mais aussi auprès de la Monusco.

Selon nos informations, depuis le lancement des consultations, Joseph Kabila a remis en personne une lettre aux ambassadeurs de l’Afrique du sud, du Kenya et de l’Égypte, adressée aux présidents de ces trois garants de l’accord de coalition, ainsi qu’à Leila Zerrougui, cheffe de la Monusco, qui devait transmettre le courrier au secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres.

Lire la suite chez  JeuneAfrique 


LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top