0

Martin Fayulu, président du parti politique Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDE) et candidat malheureux à l’élection présidentielle de décembre 2018 ne participera pas aux consultations initiées par le chef de l’État Félix Tshisekedi.

Annonce faite par Prince Epenge, un des communicateurs de la Coalition “Lamuka” dont Martin Fayulu est actuellement coordinateur.

“Nous, avec le président élu Martin Fayulu, avons choisi de lutter jusqu’à ce que le peuple va retrouver sa souveraineté”, a t-il martelé, avant d’insister que “ces consultations ne visent qu’un seul objectif : appeler le peuple à régler le conflit qui oppose monsieur Joseph Kabila à monsieur Félix Tshisekedi”.

“c’est une affaire individuelle fondée sur le deal, l’accord du pouvoir qu’ils ont volé au peuple. Comment voulez-vous que le président élu puisse aller dans une affaire comme celle-là?”, s’interroge Epenge.

Le 23 octobre 2020, lors de son discours à la nation, le président Félix Tshisekedi avait annoncé la tenue de ces consultations nationales. Une décision prise au lendemain du boycott, par le camp Kabila, de la prestation de serment des juges nommés par le chef de l’État à la Cour constitutionnelle.

24h.cd  Par Gilbert Ngonga

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top