0







 Le président Félix Tshisekedi a délégué des émissaires de la RD Congo dans certains pays africains pour les informer de son initiative de refondation de l’action gouvernementale en créant une Union sacrée pour la nation, à l’issue des consultations politiques qu’il a entamées lundi 02 novembre 2020 à Kinshasa.

Il s’agit de Fortunat Biselele, conseiller privé du Chef de l’État, et de Tete Kabwa, proche collaborateur de son conseiller spécial en matière de sécurité,
François Beya.

Dans un communiqué de presse, la Présidence rwandaise a annoncé, samedi 07 novembre 2020, que le président Paul Kagame a reçu, vendredi 06 novembre 2020, une délégation de la RDC qui a délivré un message du président Félix Antoine Tshisekedi en vue des bonnes relations bilatérales entre Kinshasa et Kigali.

Selon le communiqué, Paul Kagame a aussi échangé avec les émissaires de Félix Antoine Tshisekedi de la manière qu’il faudra faire progresser cette coopération existante déjà.

Fortunat Biselele et TETE Kabwa, ont,
notamment, informé Paul Kagame, des consultations politiques entreprises par le président Tshisekedi, suite à la crise au sein de la coalition FCC-CACH.

Le président Kagame a adressé un message de soutien à son homologue congolais pour le consultations politiques entamées.

Les informations font état aussi d’un voyage de cette délégation en Égypte, auprès de son homologue Al Sissi.

Plusieurs observateurs soutiennent que les échanges ont tourné sur la crise actuelle au sein de la coalition FCC-CACH et la présidence de l’UA que la RDC s’apprête à prendre.

À ce jour, le contenu de ces messages n’a pas été divulgué.


LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top