0

 






La Ministre de la Fonction publique, Yollande Ebongo Bosongo a clôturé, jeudi 5 novembre à Kinshasa, par visioconférence, la formation en ligne en faveur des élèves de la 6ème promotion de l’Ecole nationale de l’Administration publique, baptisée « Etienne Tshisekedi wa Mulumba ».

Cette session de formation commencée le 23 décembre 2019, a été interrompue en mars 2020, à la suite de l’état d’urgence sanitaire décrété par le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo contre la propagation du Coronavirus en RDC, rapporte l’ACP.

C’est le 25 mai 2020 que le ministre de la Fonction publique prendra la décision de poursuivre cette formation par visioconférence afin de permettre aux élèves de l’ENA de poursuivre et de parachever la formation tout en préservant leur santé.

« Aujourd’hui, cinq mois après, un travail remarquable a été abattu, lequel a conduit à l’exécution de l’ensemble de la formation en salle, permettant aux élèves d’être mieux outillés pour affronter les réalités professionnelles lors du stage de professionnalisation qui s’annonce », a dit le ministre Ebongo.

C’était là l’occasion pour la patronne de la Fonction publique de féliciter l’équipe dirigeante de l’ENA et les partenaires internationaux, la France et la Belgique, qui ont contribué à la réussite de ce projet initié en mode d’urgence.

Mme Yollande Ebongo a émis le vœu de voir cette expérience de l’ENA partagée aux agents de carrière des services publics de l’Etat, aussi bien au niveau central qu’en provinces, afin de briser les obstacles liés à la distance, de dématérialiser davantage les services administratifs et de contribuer progressivement à l’amélioration de la qualité des services rendus aux usagers.

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top