0






Des miliciens Maï-Maï qui appartiendraient au groupe du général autoproclamé Mayani ont fait incursion ce mercredi 23 décembre 2020 à Cantine, un village se trouvant dans le groupement Baswagha-Madiwe, en territoire de Beni au Nord-Kivu.

À en croire le chef du village précité, un agent de renseignements a été pris en otage par ces hors-la-loi.

"Il y a des miliciens Maï-maï qui sont arrivés ici dans ma contrée. Ils sont venus du territoire de Lubero pour Beni, précisément dans le village Kipabashi près de Nganda Sinakiti. Ils étaient à la recherche des agents de sécurité. Dans leur fouille, ils sont tombés sur l'un d'eux au nom de Mumbere Kavene Roger qui a été brutalisé avant d'être conduit dans une destination inconnue", a expliqué Aboubacar Matambuko 4.

Cependant, ce chef coutumier indique que des élements de l'armée congolaise (FARDC) qui sont arrivés dans la région, sont à la poursuite de ces assaillants afin de libérer cet agent de l'État.

Il sied de noter que les miliciens Maï-Maï qui sont à la base de l'insécurité au village Cantine, viennent du territoire de Lubero au Nord-Kivu mais aussi du territoire de Mambasa dans la province de l'Ituri.


LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top