0






D'après Kitenge Yesu, haut représentant du président de la République démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le Front Commun pour le Congo, (FCC), c’est l’arbre renversé par le vent et qui avait plus de branches que de racines.

Déclaration faite ce mercredi 23 décembre 2020 par Kitenge Yesu via Twitter, qui ajoute que le mensonge n'est bon à rien, "puisqu'il ne trompe qu'une fois". 

"Déclaration maladroite. Théorie fumeuse. Style boiteux, tortueux, bancal, hésitant, désorienté. Panique. Insolence poltronne. Le mensonge n'est bon à rien, puisqu'il ne trompe qu'une fois. Le FCC, c’est l’arbre renversé par le vent et qui avait plus de branches que de racines", a déclaré Kitenge Yesu.

Cette sortie médiatique du Haut représentant du chef de l'État fait suite à un tweet publié un peu plus tôt dans la journée par le ministre des Actions Humanitaires et Solidarité Nationale Steve Mbikayi.

"Adhésions moqueuses ! Les déclarations d’amour se multiplient envers une fille encore dans le ventre de sa mère ! Sans savoir quelle sera sa forme physique! Dès l’annonce de la grossesse, les gouverneurs et autres dragueurs se bousculent ! En tout cas , c’est un amour ironique !", a indiqué le FCC Steve Mbikayi.

Pour rappel, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a promis de nommer un informateur qui aura pour mission d'identifier une nouvelle coalition majoritaire au Parlement, afin de mettre en place un nouveau gouvernement qui va travailler selon sa vision.

Depuis cette annonce, mais aussi celle de la fin de la coalition FCC-CACH, plusieurs personnalités du FCC de Joseph Kabila ne cessent de rejoindre l'Union sacrée de la Nation prônée par Félix Tshisekedi. Cependant, le regroupement politique AFDC-A dirigé par Néné Nkulu dirige, et composé notamment de Steve Mbikayi, a réitéré mardi dernier son appartenance au FCC et sa loyauté à Joseph Kabila.

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top