0




Soucieuse de consoler comme dans ses habitudes, la femme de l’ex Président de la République, Marie Olive Lembe Kabila, a profité de son séjour dans le Sud-Kivu pour rendre hommages à Feu Général Delphin Kahimbi. C’est dans le village de Kinyezire, localité de Bubale 2, à près de 115 km de la ville de Bukavu que se trouve le tombeau de ce général.

Arrivé sur place, gerbe des fleurs en mains, Olive Lembe n’a su retenir ses larmes devant le tombeau de l’illustre disparu.





«Delphin Kahimbi, mon Général, te voilà ici dans les terres de tes ancêtres où tu reposes à jamais. Tu as mené le bon combat pour la défense de l’intégrité territoriale de notre pays. Malheureusement, tu n’as pas achevé le combat. Si ta mort est naturelle, que la gloire soit rendue à celui qui donne et qui reprend, le Dieu Tout- Puissant. Mais, s’il y a la main humaine derrière ta disparition, je parle à ton esprit, que cette main manque la paix sur cette terre des hommes et que Dieu divine venge ta mort», a déclaré l’ex premier Dame de la République.

Il faut signaler que Feu général avait tiré sa révérence un certain 28 février 2020 à son domicile, et les enquêtes étaient lancées en vue de déterminer les causes de sa mort.

Steve Ilunga
LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top