0






À travers une correspondance adressée au Football Club Saint Eloi Lupopo ce lundi 28 décembre 2020, la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) informe le club de Lubumbashi, la pré-convocation de ses 6 joueurs pour le championnat d'Afrique des Nations (CHAN) prévu au mois de janvier prochain au Cameroun.

Il s'agit de Matampi Ley, Ebongo Ciel, Junior Mohuta, Mokonzi Gbazeke, Ibumba Fasika et Kasango Munani.

Par ailleurs, la FECOFA  informe que 2 tests PCR Covid-19 seront effectués à cet effet, à ses frais qui seront répartis comme suit : 

– 1er test "3 jours avant d'intégrer la sélection, avec obligation de se
munir des résultats du test ;

– 2e test "juste après la compétition pour garantir leur retour en club et la reprise des entrainements dans les conditions sanitaires optimales, sans risque de quarantaine ;

D'après la FECOFA, au cas où tous ces joueurs seront retenus sur la liste des joueurs "définitivement" sélectionnés, les clubs recevront la convocation ainsi que le programme détaillé des rassemblements à venir. Ceci est valable pour toutes les équipes ayant des joueurs concernés.

Néanmoins, poursuit-elle,  le joueur ne figurant pas sur la liste définitive reste sélectionnable et pourra être appelé à tout moment. Ainsi, il devra donc se rendre "disponible" pour sa sélection éventuelle.

Quant à la liste définitive, elle sera rendue publique incessamment tout en évaluant la possibilité et l'état de santé de chaque joueur.

Pour rappel, Florent Ibenge a repris l'équipe nationale du CHAN le 15 décembre dernier après l'avoir quittée en 2016.

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top