0






La ministre de l'économie, Acacia Bandubola, a déployé, ce lundi 28 décembre 2020, sur terrain une vingtaine d'experts pour veiller à la stabilité des produits pendant cette période des fêtes de fin d'année.

Ces experts du ministère de l'économie ont été lancés sur le marché au terme d'une réunion présidée, ce jour, à l'hôtel du gouvernement, par la patronne de l'économie.

À en croire le secrétaire général à l'économie nationale qui s'est exprimé à la fin de cet échange, cette mission va procéder à la surveillance du marché durant tous ces jours de fêtes. 

"...madame le ministre de l'économie nationale a envoyé un message aux opérateurs économiques de maintenir cette stabilité des prix pendant toute cette période des fêtes de fin d'année parce qu'il n'y a aucun élément qui présage la perturbation du marché. Les stocks sont suffisants, le taux de change est stable. Donc, nous devons garder la stabilité des prix. Par rapport, comme on a toujours dit que la présence d'un gendarme, c'est le début de la sagesse. C'est ainsi que son excellence madame le ministre a fait rappel des troupes. Il a appelé les inspecteurs du ministère de l'économie à procéder à une surveillance du marché pendant tous ces jours de festivités", a indiqué Célestin Twite.  

Cependant, il a souligné qu'il ne s'agira pas d'un contrôle économique. "Il ne s'agit pas d'un contrôle économique, loin de là. Il s'agit tout simplement d'observer que cette stabilité des prix qui est constatée, soit maintenue. Nos inspecteurs seront là pour surveiller et voir, faire remarquer cette stabilité sur le marché", a précisé le S.G à l'économie nationale.

À cet effet, la ministre de l'économie nationale a appelé les inspecteurs déployés sur terrain à travailler en toute "honnêteté" et avec "abnégation" pour l'intérêt de la population. La mission, quant à elle, va aller du 29 au 31 décembre 2020.

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top