0

 


Le parti politique Congo Positif a officialisé ce samedi 12 décembre 2020, son départ du regroupement politique Convention des Congolais Unis (CCU) et Alliés qui a comme autorité morale Lambert Mende. Ce parti évoque « des raisons électorales », comme motif de son retrait dudit regroupement.

Cette annonce a été faite par Dieudonné Nkishi Kazadi, président national de cette formation politique, au cours d’une matinée politique organisée à Kananga au Kasaï-Central.


« 2021 pour nous Congo Positif, nous commençons à nous préparer aux nouvelles élections, l’alliance politique CCU et Alliés à laquelle nous appartenons, ce n’était qu’une alliance électorale, à partir du moment où nous nous préparons aux autres élections, nous pensons que la première de choses à faire, c’est rompre toutes les alliances qui étaient faites avant et nous permettre d’y aller plus librement », a-t-il déclaré.


En outre, l’ancien président de l’Association Sportive Saint-Luc de Kananga, a annoncé l’adhesion de son parti politique à l’Union sacrée de la Nation prônée par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.

« L’Union sacrée de la Nation c’est quelque chose que nous avons soutenu et que nous soutenons parce qu’il en va de l’intérêt de notre pays. Je peux vous annoncer que Congo Positif soutient l’Union sacrée de la Nation. Congo Positif voudrait voir le pays avancé dans l’intérêt du peuple Congolais », a-t-il ajouté.

7sur7.cd
LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top