0

 



À travers un communiqué rendu public ce samedi 19 décembre 2020, le parti Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé) annonce le report des voyages de son président Martin Fayulu dans les provinces de la Mongala et de l'Équateur, à la suite des mesures arrêtées par le chef de l'État pour lutter contre la deuxième vague de la Covid-19.




À cet effet, cette formation politique fustige ces mesures Covid-19. Pour l'ECIDé, elles ont été prises pour contraindre son président à ne pas effectuer son déplacement à l'intérieur du pays.

"Contre toute attente, le pouvoir en place, invoquant des mesures sanitaires de lutte contre contre la Covid-19, a subitement décidé de l'instauration d'un couvre-feu et de l'interdiction des manifestations publiques sur l'ensemble du territoire national pour manifestement, contraindre le président élu à ne pas effectuer de déplacement dans les capitales de l'Équateur et de la Mongala où la population l'attend avec impatience", rapporte ce communiqué signé par Devos Kitoko, secrétaire général de l'ECIDé.

En outre, ce parti membre de la coalition Lamuka estime que ces mesures Covid-19 sont de nature à porter atteinte aux libertés publiques.

"L'ECIDé considère que ces mesures, aux visées politiciennes et inutilement étendues à certaines entités non-touchées par la Covid-19, sont de nature à porter atteinte aux libertés publiques et traduisent, à n'en point douter, la dérive dictatoriale du pouvoir illégitime en place", renseigne le même communiqué.

Quant aux voyages de Martin Fayulu à l'intérieur du pays, l'ECIDé fait savoir qu'un autre programme sera fixé dans les prochains jours.





Parmi les mesures Covid-19 récemment arrêtées par le chef de l'État, il y a l'instauration d'un couvre-feu de 21 heures à 5 heures du matin et l'interdiction de rassemblement de plus de 10 personnes. L'objectif, selon la Présidence, est de lutter contre la deuxième vague de la maladie à Coronavirus qui frappe le pays, particulièrement la ville de Kinshasa.


Prince Mayiro
LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top