Ce samedi 19 décembre 2020 à Kinshasa, le bureau du Sénat ainsi que d’autres personnalités politiques ont rendu leur dernier hommage au Sénateur Jean-Pierre Lola Kisanga.

« Décédé le 1er décembre 2020, l’Honorable Jean-Pierre Lola Kisanga a reçu un dernier hommage du Bureau du Sénat et de ses collègues à Kinshasa, avant son inhumation prévue à Isiro », a tweeté le Sénat Congolais.


Reçu le vendredi 6 novembre 2020 par le Président de la République, le Sénateur Jean-Pierre Lola Kisanga était ce membre du Front Commun pour le Congo (FCC) qui avait signé un acte d’engagement pour soutenir Félix Tshisekedi dans ses nouvelles démarches politiques. « Je m’engage à soutenir votre démarche républicaine visant à construire une véritable Union sacrée pour la nation par une approche participative et inclusive, visant à asseoir une large base de réflexion sur les questions essentielles qui constituent les vraies préoccupations de notre peuple et de la nation ».


« Je suis prêt à vous appuyer dans la mise en œuvre de vos politiques publiques sectorielles, pour l’intérêt supérieur de la Nation et de ne ménager aucun effort, dans le cadre de mes fonctions institutionnelles afin de contribuer à produire des réformes essentielles sur le plan législatif, pour la mise en œuvre de votre politique », assure-t-il au Président Felix-Antoine Tshisekedi.

Pour cet élu de la province du Haut-Uele (nord-est de la RDC) et ancien Gouverneur de cette même province, l’alternance qu’a connue la RDC à l’issue des élections du 30 décembre 2018 fut « un moment historique qui a cristallisé les espoirs au sein de la population et au sein de l’opinion publique internationale ».

À en croire l’ancien ministre des PTNTIC Tryphon Kin-Kiey, sa mort est dûe au Covid-19. « Je l’ai connu à Goma, il m’a accueilli chez lui à Kisangani. Grosse tristesse, le Sénateur Lola Kisanga s’en est allé », a-t-il tweeté en évoquant : « Vivement le vaccin… ».


LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top